Zoom sur L'huile de noix de macadamia

Publié le par Lisa

 Zoom sur L'huile de noix de macadamia

Il y plusieurs jours, j’ai commencé la saga des huiles végétales avec tout un article sur l’huile de noix de coco et ses utilisations multiples, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à cliquer ICI !

En bonus cette semaine, je vous livre une recette naturelles et ultra simple à la fin de l'article.

Cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’une huile bien moins connue et pourtant tout aussi magique, l'huile de noix de macadamia.

Origines :

L’huile de noix de macadamia est issue de la pression à froid des fruits de l’arbre de macadamia. Pour être certain de bien choisir, il faut préférer une huile bio et issue de la 1ère pression à froid.

Utilisations :

Les utilisations sont multiples comme toujours avec ces petits bijoux que nous offre la nature !

On peut l'utiliser à la fois sur les cheveux et la peau, grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, elle rend la peau plus souple grâce à sa composition en acides gras très proche du sébum.

 

En prévention des vergetures, en l’appliquant matin et soir pour les femmes enceintes. (Oui, les femmes enceintes peuvent l’utiliser car il s’agit bien d’une huile VEGETALE à ne pas confondre avec les huiles ESSENTIELLES).

 

Régulatrice du système lymphatique et circulatoire: elle soulage les jambes lourdes et aide à lutter contre la cellulite en stimulant la microcirculation quand on l’utilise comme huile de massage.

 

Cicatrisante et apaisante: elle soulage la peau après un coup de soleil ainsi que les peaux irritées. Elle aide à la cicatrisation et au traitement des gerçures et des crevasses, sur les mains, les pieds et est un allié précieux pour les coudes et genoux secs.

 

Appliquée sur les cheveux, elle agit comme un filtre solaire pour préserver des conditions climatiques extrêmes comme le vent, le froid et l'exposition solaire. (Attention, pour l’exposition au soleil, l’huile ne suffit généralement pas).Elle préserve la couleur des cheveux colorés exposés au soleil quand elle est utilisée en bain capillaire comme masque pour les cheveux.

 

ATTENTION :

Je déconseille aux personnes allergiques aux fruits à coque d’utiliser cette huile.

 

Idée Recette ultra simple : Réparer les mains très abimées :
Ingrédients:

1 cuillère à soupe d’huile de noix de macadamia

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

1 cuillère à soupe de miel

Préparation:

Mélanger dans un bol les 2 huiles et le miel, faire chauffer au micro-onde par tranche de 10 secondes, jusqu’à ce que la préparation soit tiède (Attention de ne pas la faire bouillir, vous pourriez vous brûler), tester la température sur votre poignet, si c’est trop chaud attendre que la préparation refroidisse un peu.

Quand le mélange est prêt, bien enduire les mains et enfiler des gants  en latex fin. Laisser reposer au minimum 3 à 4 heures (Le mieux est de faire ce masque avant de dormir).

 

Les vertus combinées de ces trois ingrédients : la régénération cellulaire et souplesse de la peau avec l’huile de noix de macadamia, l’hydratation avec l’huile de noix de coco et les propriétés cicatrisantes du miel répareront durablement et naturellement vos mains.

A répéter autant de fois que nécessaire selon l’état de votre peau.

Publié dans Beauté-Bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article